Constructeurs de maisons individuelles traditionnelles et spécialiste de la pierre naturelle

Tél : 01 85 83 03 00

Les Artisans Réunis

Constructeur de maisons individuelles en pierre naturelle

Constructeur de maisons individuelles en île-de-France et départements limitrophes depuis plus de 20 ans, nous sommes spécialisé dans la construction de maisons en pierre de taille.

En tant que constructeur responsable, nous adhérons à la Fédération Française du Bâtiment et vous offrons l’assurance d’un contrat de construction de maisons individuelles très protecteur, offrant un degré de sécurité juridique plus élevé que d’autres contrats de construction, et respectueux des normes les plus rigoureuses.

Pourquoi la pierre naturelle ?

La pierre naturelle, autrefois appelée pierre à bâtir, est un matériau de construction constitué de la roche d’où elle est extraite. Elle se distingue des produits manufacturés tels les blocs de béton ou les briques d’argile, qui sont appelés pierre artificielle.
Les pierres utilisées en construction doivent avoir une résistance mécanique suffisante, ainsi qu’une durabilité en rapport avec leur prix de mise en œuvre, celui-ci cumulant les coûts : d’extraction du matériau en carrière, d’acheminement du matériau (brut ou taillé) jusqu’au lieu de construction, de préparation du matériau (par exemple, taille des pierres en blocs parallélépipédiques), et de l’appareillage.
La pierre naturelle, ou pierre de taille, apporte une isolation thermique et phonique qu’aucun autre matériau de construction (brique, ciment,..) ne pourra vous apporter.
A l’inverse des pierres dites artificielles ou reconstitués, il s’agit d’un matériau 100% NATUREL
C’est un matériau durable, recyclable, sain, sa production et sa mise en œuvre demandent une faible dépense énergétique.
La pierre naturelle s’inscrit idéalement dans une démarche de développement durable et dans les projets de construction HQE (Haute Qualité Environnementale). Sa composition est 100% naturelle et minérale.
La pierre est un matériau naturel qui offre une ressource variée et abondante. Elle est le premier constituant de la croûte terrestre, ce qui la classe comme une ressource inépuisable.

C’est le matériau minéral qui demande la plus faible dépense énergétique pour sa production, aucune cuisson n’est nécessaire. La pierre employée pour réaliser des constructions massives est donc une alternative, faible énergie et pauvre en émission de CO2, par rapport au gros œuvre en béton.

Contactez-nous

Venez découvrir notre maison témoin auprès de notre mandataire CDP

CDP – Mandatiare des Artisans Réunis
Constructeur de maisons en pierre naturelle
1 Rue des Marais, 78310 Coignières

Ouvert du lundi au samedi de 10:00 à 19:00